Conditions générales de vente et d'utilisation

Modalités de participation 

  • En vous inscrivant aux cours de Yogakosi, vous certifiez que vous avez vérifié auprès d’un professionnel de la santé qualifié que votre état de santé ne présente pas de contre indication à la pratique du Yoga.


  • Yogakosi décline toute responsabilité concernant les effets personnels déposés au vestiaire 


  • La pratique du yoga inclut des postures et des exercices respiratoires qui peuvent comporter des risques de blessures s’ils sont pratiqués en force. Pour votre sécurité, acceptez  de pratiquer en douceur et en conscience . Vous seul.e restez maître du respect de vos limites.

Modalités de paiement 

  • Le cours d’essai est disponible uniquement pour les cours collectifs . Il est offert lorsque vous achetez une carte de cours , le montant payé sera alors déduit de votre première carte . Pour permettre cette déduction, privilégiez un paiement par chèque ou espèces.


  • Le règlement de votre carte de cours est à effectuer dès la deuxième séance, par chèque à l’ordre de Alice Carriat, en espèces directement auprès de votre professeur, ou par Virement ou Carte Bancaire via FitogramPro (qui utilise Stripe) 


  • Les tarifs peuvent être modifiés en cours d'année. Le tarif applicable sera celui en vigueur au premier cours de votre carte.


  • Les paiements en plusieurs fois sont possibles, contactez Alice pour plus d'infos.

Remboursement et prolongations

  • Votre carte de cours est nominative et non transférable.Une fois entamée elle n’est pas remboursable.


  • Si vous n’avez pas terminé votre carte à la fin de sa période de validité et que vous en reprenez une équivalente sans discontinuité dans le temps, nous prolongerons la validité de la carte initiale d’1 mois.La validité de la carte suivante débutera après cette période pour vous laisser le temps de terminer la précédente.


  • En cas de blessure ou maladie grave, la validité de votre carte pourra être suspendue pendant la durée de votre arrêt. Pour cela, il est impératif de prévenir votre professeur dans les 15 jours suivant la connaissance de votre situation, et de fournir un certificat médical précisant que vous ne pouvez pas pratiquer le Yoga.


  • Si vous êtes enceinte, et que vous ne pratiquiez pas le yoga de manière régulière avant, nous vous invitons à nous contacter pour des séances individuelles en Yoga Prénatal après validation par  votre gynécologue ou sage-femme.

Réservations et annulations

  • Les cours sont assurés toute l'année en fonction du nombre de participants, y compris vacances scolaires et jours fériés.Toutefois, lorsque nous nous absentons (congés, formations...)  la validité de votre carte est rallongée de la même durée.


  • Pensez à réserver votre place via FitogramPro 
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser vous-même cet outil, nous pouvons le faire pour vous. Dans ce cas, la réservation devra se faire par mail contact@yogakosi.com ou par sms au 0614645241.


  • Les séances sont maintenues à partir de 2 personnes et le nombre de places est limité. Par conséquent  Yogakosi se réserve le droit de considérer toute réservation non honorée comme due. Toute annulation devra être effectuée  au moins 12h à l’avance pour les cours collectifs et 24h pour les ateliers.


  • Il est important d’arriver quelques minutes avant le début du cours, pour prendre le temps de vous installer dans le calme et permettre à la séance de commencer à l’heure. L’accès au cours peut être fermé une fois le cours démarré.

  • Yogakosi se réserve le droit de modifier le planning en cours d’année, en fonction de la fréquentation sur les horaires de cours.


Termes et conditions

Séances guidées en "visio"


Yogakosi utilise la plateforme de visioconférence "Zoom" pour les séances de Yoga guidées à distance.
Le lien de connexion est accessible depuis votre réservation sur votre réservation Fitogram.

La réservation est possible jusqu'à 5 minutes avant le début du cours si d'autres personnes y sont inscrites.

À défaut de réservations suffisantes, Yogakosi se réserve le droit d'annuler une séance. Pour vous assurer d'avoir accès à une séance, il est donc préférable de vous inscrire plus à l'avance (24h)

Yogakosi ne peut être tenu responsable des dysfonctionnement éventuels liés au débit Internet chez vous. Il vous appartient de vérifier que les conditions sont réunies pour un fonctionnement optimal avec la plateforme Zoom.

Yogakosi ne peut être tenu responsable des dysfonctionnements de la plateforme de visioconférence, ou de ceux liés au réseau.